Après presque 20 ans d’auto-diffusion, je souhaite aujourd’hui travailler avec un•e chargé•e de diffusion. La mission est claire (et presque simple), diffuser mes différents travaux artistiques : spectacles, installation et  expositions. Je cherche une personne avec laquelle construire dans le temps l’avenir de mes projets artistiques.

Voici,  ci-dessous l’annonce et la description du poste.

Je me tiens à votre entière disposition pour répondre aux questions que vous pourrez me poser en passant par la page contact de ce site, pour toute information supplémentaire. Vous pouvez aussi, contacter l’administratrice du Logelloù qui s’occupe de la gestion administrative de mes projets en utilisant ce numéro de téléphone : 07 81 47 88 15.

Merci!

 

 

Secteur :

Spectacle Vivant / Musique

Description du travail de l’artiste :

Compositeur autodidacte, bandonéoniste iconoclaste, Philippe Ollivier suit un parcours riche qui l’a mené de la musique traditionnelle à la musique contemporaine et électroacoustique, en passant par la composition pour le cirque ou la danse contemporaine. 

Il a créé Le Carlonéon un ciné-concert en caravane (plus de cent représentations à ce jour), il a imaginé le Sonophore, un auditorium forain dans lequel il propose des installations sonores : Opium ou Alea (en 3D WFS), des installations Photosonores (P.O.I.S, instant carré), ou des concerts comme Toco la Toccata. Il joue des pièces pour bandonéon solo, il tourne avec Yannick Jory le duo Ostinato bandonéon et saxophone. Sa dernière création Tubulus se destine à un très jeune public (à partir 3 mois). 

Il a conçu et développe, avec Christophe Baratay, le logiciel Logelloop, outil central de ses créations artistiques. Philippe Ollivier a 4 CD à sa discographie et en prépare un 5e. 

L’artiste connaît les réseaux bretons et souhaite aujourd’hui jouer dans toute la France.  

Description du poste :

Prospection, élargissement des réseaux actuels. 

Diffusion de toutes les formes de création de l’artiste, en France ou à l’international. 

Liens à développer avec la presse. 

Description du profil recherché

Sensibilité au travail de Philippe Ollivier. 

Aisance relationnelle (téléphone, rendez-vous, etc.) et rédactionnelle. 

Sens de l’organisation. 

Expérience souhaitée : 2 ans minimum

Date de prise de fonction : Dès que possible.

Rémunération envisagée : Rémunération au pourcentage sur toutes les dates diffusées + fixes lors de certaines missions

Lieu : Travail à distance souhaité, personne pouvant résider n’importe où en France. 

Site web de l’entreprise/de l’organisme : www.philippeollivier.com 

Informations complémentaires / renseignements :

Equipe administrative en relais pour la production des spectacles et pour conclure les contrats, feuilles de route, réserver hôtels et voyages, etc. 

L’artiste réalise actuellement seul sa diffusion et sera aux côtés du / de la chargé(e) de diffusion pour un travail en binôme.