Ollivier-Jory - DSC_9259 (©Philippe Ollivier)

Ce duo acoustique est la troisième proposition de Philippe Ollivier et Yannick Jory, après la création d’OstinatO en 2006 et la composition de la musique du spectacle Hirisinn de la Cie le P’tit Cirk en 2012.

Alors qu’OstinatO était une proposition qui faisait la part belle à un travail électronique sur les Saxophones, bandonéon et accordéon, et qu’Hirisinn était un spectacle de cirque avec une grande part visuelle assurée par 4 acrobates en piste, ce duo acoustique a fait le choix de la sobriété et de la légèreté.

Avec plus de 250 apparitions scéniques, le duo est très soudé et les deux musiciens ont atteint une cohésion et une complicité qui leur donne une remarquable liberté dans les interprétations et les improvisations. Enjouée et dynamique, leur musique légère issue de la complémentarité du saxophone et du bandonéon constitue un répertoire où la finesse et l’émotion côtoient la joie, la bonne humeur et l’énergie! Ce répertoire est interprété avec une rare cohésion, ce qui est fondamental dans la musique en duo.

 

Philippe Ollivier : Bandonéon, Accordéons, Composition…
Yannick Jory : Saxophones, Composition…

Tout public

Télécharger le fiche technique du duo Ollivier / Jory

Télécharger les photos pour la communication du duo Jory-Ollivier Photos de presse