Ces deux amis jouent ensemble depuis quinze ans différents répertoires. En 2017, ils ont eu envie d’un nouveau répertoire et de se retrouver en duo acoustique, pour jouer partout, facilement. Philippe compose la majorité des morceaux, Jeanno met aussi la main à la pâte et chacun révèle la musique de l’autre.

Le duo est très soudé et les deux musiciens ont atteint une cohésion et une complicité rares qui leur donnent une remarquable liberté dans les interprétations et les improvisations. Enjouée et dynamique, leur musique, issue de la complémentarité du saxophone et du bandonéon, constitue un répertoire où la finesse et l’émotion côtoient la joie, la bonne humeur et l’énergie.

Avec plus de 250 apparitions scéniques, on se demande comment ils parviennent chaque fois à nous étonner. Certains titres sont mêmes devenus des tubes, comme Tourpapak. C’est que la musique voyage entre des accords parfois déstabilisants et des mélodies que l’on se surprendra à siffloter longtemps après, elle provoque des tensions via des répétitions entêtantes qui tiennent l’auditeur en haleine. Par ailleurs, les deux compères ont un parcours musical si dense et si varié chacun de leur côté, qu’il nourrit leurs retrouvailles et leur univers commun, qui fait que ce concert n’est jamais ni tout à fait le même ni tout à fait un autre.

 

 

Philippe Ollivier : Bandonéon, Accordéons, Composition…
Yannick Jory : Saxophones, Composition…

Tout public

Télécharger le fiche technique du duo Ollivier / Jory

Télécharger les photos pour la communication du duo Jory-Ollivier Photos de presse