Nous nous étions quittés en novembre après l’ouverture d’une brèche importante qui consisterait à utiliser les collages de Noëlle Deffontaines  photographiés puis projetés sur son corps dansant.

Depuis, une sollicitation est arrivée pour exposer certaines de nos images dans le cadre de l’exposition Arte Botanica qui aura lieu dans le Domaine départemental de La Roche Jagu, en Côtes-D’Armor, du 11 mai au 6 octobre 2019. Nous avons donc centré nos recherches autour de la série Anatomie Végétale de Noëlle et avons dérivé vers l’utilisation de véritables éléments botaniques pour nos productions photographiques. Voici ci-dessous quelques-uns de ces travaux.

Nous travaillons également, à partir de  projections vidéo de matières végétales dessinées ou photographiées, sur une performance dansée qui sera présentée les 18 et 19 mai dans le contexte de cette même exposition Arte Botanica. Là aussi les recherches sont actives et les 3 résidences qui se sont déroulées en janvier au Logelloù et en février dans l’atelier de Noëlle ont permis de résoudre la plupart des points techniques et de créer bon nombre de nouvelles photographies. Rendez-vous ce mois d’avril pour le travail de finition et la réalisation de la partie sonore de l’installation.