La rencontre Loutribär qui devait initialement avoir lieu entre Stefan Sterzinger, Bernat Combi et Philippe Ollivier n’aura pas lieu à trois car Stefan Sterzinger est actuellement souffrant et pas en mesure de voyager jusqu’à la Bretagne. Avec Bernat Combi, nous avons décidé de maintenir la rencontre à deux et de jouer les concerts cette semaine, en attendant de pouvoir ultérieurement rencontrer Stefan.

Bernat Combi arrive d’Uzerche dans le Limousin, il est chanteur, poète, percussionniste, improvisateur. Philippe Ollivier est bandonéoniste, compositeur, il interprète une musique électroacoustique construite en temps réel avec Logelloop, le logiciel qu’il a coécrit avec Christophe Baratay.

Le fruit de cette rencontre est une musique puissante aux accents chamaniques où le discours d’un indien d’Amérique du Nord succède aux mots qu’un poète occitan a écrits en 1930… Venus d’occitanie et de Bretagne, deux terres granitiques, les sons de Bernat et Philippe, s’emmêlent, se mélangent, se marient… La rencontre était inévitable!

La rencontre a lieu au Logelloù, à Penvenan, c’est là qu’ils sont ensemble depuis ce lundi 24 septembre. Le premier concert y aura lieu ce mercredi 26 septembre. Le jeudi 27, ils seront au cabaret Vauban à Brest et le dimanche 30, ils joueront au café Théodore à Tredrez-Locquemeau.

 

  • 26 septembre  – Bernat Combi et Philippe Ollivier – Salle du Logelloù – 18h30 Penvenan (22)
  • 27 septembre – Bernat Combi et Philippe Ollivier – Cabaret Vauban – 20h45 – Brest (29)
  • 30 septembre – Bernat Combi et Philippe Ollivier – Café Théodore – 20h00 – Tredrez (22)